Cette curieuse histoire est l’une des plus effrayante légende urbaine japonaise, mais dans toute légende il y a toujours une part de vérité…

L’histoire se passe au Japon, il y a environ mille ans. Un samouraï était marié avec une splendide jeune femme. Il était plein d’attention pour elle et il était aussi extrêmement jaloux. Sa jeune épouse avait pour habitude de demander aux hommes s’il la trouvait belle. Mais il semble qu’elle ne se contentât pas de simplement demander si les hommes la trouvaient belle.

En effet, un jour, le samouraï rentra chez lui et trouva son épouse dans les bras d’un autre homme. Fou de rage, le guerrier trancha la bouche de sa compagne d’une oreille à l’autre. Il lui dit : « Et maintenant crois-tu qu’ils te trouveront belle? ». Peu de temps après, elle décéda, mais c’est à ce moment-là que les légendes commencent…

Depuis, la légende raconte qu’une femme erre la nuit. Elle a le visage caché par un masque chirurgical. Lorsqu’elle croise un passant, elle lui demande « suis-je belle ? » Si la personne répond oui, elle enlève son masque montrant son visage mutilé et lui demande « même comme cela ? ». Si la victime répond non, elle la tue ou lui ouvre la bouche comme elle avec une paire de ciseaux. En fonction des légendes, si on répond oui une seconde fois elle offre soit un rubis rouge sang ou bien elle raccompagne la personne jusqu’à chez elle et la tue devant la porte.

En 1979, il y a une vague de panique lié à cette histoire. En effet, une femme avait été aperçu suivant de jeunes enfants. Comme dans la légende, elle portait un masque chirurgical. Des écoles ont été fermées durant cette période de même que des parcs. Il était demandé de garder les enfants chez eux. La population avait peur que la femme soit venue pour les enlever. Finalement, une voiture percuta la femme. Quand le médecin légiste autopsia la femme, il découvrit que la jeune femme portait les mêmes blessures que la femme de la légende.

Depuis les gens continues à croire en cette femme fantôme. Si au Japon vous croisez une femme portant un masque vous demandant si elle est belle, il est préférable de vous détourner de votre chemin…