Si tout le monde connaît le célèbre monstre du Lac Champlain au Canada affectueusement appelé Champ et qui est, sans doute, aussi connu que le monstre du Loch Ness, il semble qu’il n’est pas aussi gentil qu’il n’y parait. En effet, une femme prénommée Cindy a récemment publié une vidéo au travers de la chaîne Third phase of the Moon, elle affirme avoir été agressé par la créature en octobre 2015…

Cindy effectuait ce jour-là une plongée en apnée le long de la rive du Lac Champlain. Elle était venue avec sa caméra afin de filmer son évolution dans le lac. C’est sous l’eau qu’elle aurait vu la célèbre créature. Champ semble loin d’être aussi mignon sur les images qu’elle a publié que le laissait entendre les diverses représentations que l’on a. Quand on regarde les quelques photos publiées, on a l’impression d’avoir devant nous un monstre digne de Jurassic Park . L’étrange monstre fait penser à un dinosaure carnivore, tel un raptor un tyrannosaure… Tout sauf le gentil Champ tel que tout le monde le voyait.

La jeune femme raconte qu’après avoir vu la créature, le monstre lui aurait serrer le bras comme pour, d’après elle, lui donner un avertissement avant de partir.

Si la plupart des représentations de Champ sont plus proches de celle d’un plésiosaure ici, on a l’impression d’une créature terrestre. Les photos ne sont pas très nettes et malheureusement, il ne s’agit pas d’une vidéo. Le lac semble étrangement clair, mais on ne voit tout de même que peu de détail sur le monstre qui a été pris en photo dans le feu de l’action. Tout ce que l’on voit, c’est une sorte de théropode nageant dans l’eau. Sa mâchoire semble très puissante et on voit bien les puissantes jambes arrière, le nez et la longue queue… Une créature tout à fait digne des films fantastiques sur les dinosaures (Même si on pense que beaucoup de ces théropodes possédaient des plumes…).

Difficile de trouver ces photos crédibles, une telle créature aurait été vue depuis longtemps et il en aurait fallu des centaines pour qu’elles continuent à vivre aussi longtemps. L’autre élément étrange est l’histoire, car si la créature l’avait saisie, je doute qu’avec un telle mâchoire la jeune femme n’aurait pas garder de marque (Et encore ne serait probablement plus en vie…).