Le Colossal monstre de l’Oregon…

S’il existe de nombreuses créatures aquatiques inconnues, l’une d’entre elle a été aperçu a de nombreuses reprises dans l’Oregon, elle a été surnommée Colossal Claude…

Tout commence en 1934, l’équipage d’un bateau, le Colombia, voit une étrange créature dans l’eau de la rivière Colombia. Un des membres de l’équipage, L.A. Larson, racontera avoir vu une créature mesurant environ douze mètres de long. Elle possédait un long cou d’environ deux mètres de long. Son corps était tout en longueur et de forme cylindrique avec une sorte de grosse nageoire sur le dos. Sa tête ressemblait à celle d’un serpent démoniaque. Le témoin aurait demandé à faire descendre une chaloupe afin d’observer la créature de plus près, mais on lui refusa de peur que la créature faire chavirer la barque.

En 1937, des pêcheurs qui venait de la ville d’Astoria raconte avoir rencontré un étonnant monstre marin. L’animal mesurait environ douze mètres de long avec un diamètre d’un mètre vingt. Son corps était de couleur cuir et avec une tête qui pouvait ressembler à celle d’un cheval.

En 1963, une équipe de l’entreprise Shell aurait vu la créature durant des forages de test. Elle mesurait un peu plus de douze mètres et nageait rapidement. Elle était serpentiforme comme dans les précédents témoignages. Une vidéo aurait été prise, mais impossible de mettre la main dessus.

Depuis, il semble qu’il n’y ait plus eu d’observation de Colossal Claude. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un plésiosaure, mais sa forme fait plus penser à une sorte de serpent aquatique géant. On pourrait penser aussi à un lointain cousin de Caddie, un animal lui aussi serpentiforme avec une tête faisant penser à celle d’un cheval.

Nous pourrions peut-être avoir affaire à un serpent géant, et qui, depuis serait mort. Il est intéressant de voir que les témoignages se recoupent sur ses dimensions. La durée de vie de certains serpents est importante et un très grand animal de ce type aurait pu survivre assez longtemps.

Il aurait été intéressant d’avoir la vidéo afin de voir un peu plus clairement la forme de la créature. Malheureusement, on n’en sera sans doute pas plus sur cette curieuse affaire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :