L’étrange cas de l’attaque de Bauman…

Cette curieuse affaire date de 1892, l’ancien président Théodore Roosevelt en avait parlé dans le livre The Wilderness Hunter. Deux chasseurs auraient été attaqués par une mystérieuse créature…

Bauman était un trappeur de castor. Il travaillait avec son associé dans les montagnes du Montana près de la rivière Wisdom. Comme à leurs habitudes, ils montèrent leur camp avant de partir poser des pièges tout autour de la zone qu’ils avaient établie.

C’est une fois la nuit tombée qu’ils retournèrent au campement. Mais ils furent stupéfaits en arrivant sur place. En effet, tout le camp avait été mis sans dessus-dessous. Les sacs avaient été éventrés, la nourriture avait été dévorée. Pour Bauman, il ne pouvait s’agir que d’un ours qui était venu piller leur réserve de nourriture. Son collègue était plus sceptique. En regardant les traces laissées sur le sol, ils purent voir que l’animal était bipède, les ours se déplaçant rarement uniquement sur leurs pattes postérieures, il ne pouvait pas s’agir d’un de ces plantigrades.

Ils décidèrent tout de même de dormir sur place, mais en surveillant. Au milieu de la nuit, Bauman put voir une mystérieuse créature, il tira dessus et l’animal s’enfuit dans les bois. Les deux hommes restèrent tous les deux près du feu pour le reste de la nuit.

Le lendemain, le camp fut à nouveau pillé. Une fois la nuit tombée, les deux hommes auraient entendu des hurlements qu’ils n’avaient jamais entendu jusqu’à présent. Finalement, à l’aube, ils décidèrent de lever le camp. Mais avant, ils devaient récupérer leurs pièges. Bauman partit les récupérer pendant que son collègue rangeait leurs affaires.

De retour, Bauman se rendit compte que le feu était éteint. Mais aucune trace de son associé. Il fit le tour du camp quand il découvrit un peu plus loin le corps de son ami. Celui-ci avait le cou brisé et sur son torse, on pouvait voir des traces de coup qui lui avait défoncé la cage thoracique. Tout autour du corps, on pouvait voir des traces de pas de très grande taille.

Pris de panique, Bauman quitta les lieux en emportant juste son arme…
Pour le survivant, la créature qui avait tué son collègue était une sorte de Gobelin, mais beaucoup de spécialiste en cryptozoologie pense qu’il pourrait s’agir d’un Bigfoot. Il est intéressant de voir que dans cette affaire un Bigfoot aurait attaqué et tué un homme. Les attaques de ce type sont rares, la plupart du temps, ces animaux semblent plus effrayés par les hommes qu’autre chose. Il serait intéressant de savoir vraiment quelle créature à attaquer ces deux hommes…

Publicités

  3 comments for “L’étrange cas de l’attaque de Bauman…

  1. 13 mars 2019 à 14 02 10 03103

    très intéressant!

    Aimé par 1 personne

  2. 14 mars 2019 à 9 09 18 03183

    Bonjour,
    Petite erreur « Celui-ci avait le coup brisé « , non, il y a un p en trop pour :le mot « cou », la phrase correcte, il me semble est « Celui-ci avait le cou brisé « 

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :