Spiritisme

Le poltergeist qui hanterait une librairie…

Curieuse vidéo mais qui daterait de mai 2010 et qui a été prise dans une librairie. D’après l’auteur de la vidéo il s’agirait de l’activité d’un fantôme prise dans son magasin.

Le propriétaire de la librairie raconte que l’alarme de son magasin avait retentie deux fois en une semaine. Si au départ il avait pensé à un cambriolage c’est en regardant sur les vidéos des caméras de surveillance qu’il put voir une bien étrange activité.

Sur la vidéo on peut voir un livre se soulever, s’ouvrir comme si quelqu’un commençait à le lire puis être reposer sur le meuble sur lequel il était. Un peu comme si le fantôme dont il serait question avait ouvert le livre et commencé à le feuilleter. En haut à gauche de la vidéo on voit une sorte de forme qui pourrait faire penser à une orbe mais difficile à dire.

La qualité est pour une fois très bonne, on peut de plus en plus facilement avoir des caméras de surveillance en haute définition. Le mouvement du livre est lent et ne semble pas avoir été fait par un système de fil ou autre moyen de supercherie généralement utilisée. Il pourrait quand même s’agir d’une image de synthèse incrustée, même si la vidéo ne semble pas avoir été retouchée. Comme souvent il est difficile d’être certain qu’il ne s’agisse pas d’un canular, on peut facilement aujourd’hui retoucher des images et la très bonne qualité de la vidéo qui daterait de 2010 pourrait faire douter.

Publicités

Catégories :Spiritisme

Tagué:,

1 réponse »

  1. Bonjour,
    Ces derniers temps c’est édifiant le nombre de fantomes qui se manifestent dans des pubs, bars, musées, librairies ou commerces divers. Il semble à mon sens surtout que ces commerces font leur pub avec ce genre de vidéo et attirent un temps chez eux queques adeptes du paranormal dont une partie non négligeable va consommer ou acheter. C’est dommage car si dans les faits relatés certains sont réels, Il se trouvent noyés dans une masse De  » fake » qui enleve toutes crédibilité au paranormal. J’ai bien peur que trop de paranormal tue le paranormal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.