Nous sommes le 13 août 1996 dans le petit village de Kaolinovy en Russie. Tamara Vasilievna Prosvirina vie tranquillement toute seule dans cette petite ville et va fréquemment au cimetière ramasser des fleurs sur les tombes afin d’égailler son logement. Elle était relativement pauvre et souffrait de désordre psychique.

Ce jour-là, le soir venu et après s’être rendu au cimetière elle alla se coucher, et là, elle eut une bien étrange sensation. Elle entendit une voix lui disant de retourner au cimetière. Cette voix semblait venir de sa propre boite crânienne… Elle se lève, se rhabille et retour avec une lampe de poche sur les lieus. Là, il fait une rencontre bien étrange… Devant elle se dresse une toute petite créature d’environ 25 cm de haut, grise avec des sortes de taches noires, avec dans grands yeux ressemblant à ceux d’un chat. Elle n’a aucune oreille seulement de petit trou de chaque côté de la tête ni de système pileux. Elle a des petites dents, une petite langue rouge et des griffes. La créature ne semble pas non plus posséder d’organes génitaux.

Tamara ramène ce petit être chez elle, et la nommera Aleshenka. Arrivée chez elle, elle passe un certain temps à l’observer. La créature passe le plus clair de son temps immobile, elle est généralement couchée sur le lit. Tamara en parle autour d’elle et bientôt tout le village est au courant. La belle fille du propriétaire du logement, elle passe quelques minutes, puis Tamara lui dit qu’elle doit nourrir son enfant, elle va dans la chambre et là elle voit la créature… Plus tard la femme de son propriétaire verra aussi la créature, aucune des deux femmes ne préviendra les autorités pour elle, ce n’était qu’une sorte d’animal qui pouvait parfaitement rester chez Tamara.

Les jours, semaines, mois passent et quelque temps plus tard, des voisins signalèrent à l’hôpital ce qui se passait, les médecins forcèrent Tamara à quitter son logement, même si celle-ci affirmait qu’elle devait s’occuper d’un enfant, personne ne l’écouta. Elle se retrouva enfermée dans l’hôpital. Vladimir Nurdinov, qui se souvenait de la créature, se décida à aller voir ce qu’il y avait, là, il découvrit cette pauvre entité morte comme momifier, il ramena quand même le corps chez lui… La police arrêta Vladimir Nurdinov, car il était suspecté de voler des câbles. En fouillant son appartement, il découvrir le cadavre, et croyant qu’il s’agissait d’un enfant, ils l’emmenèrent afin de le faire autopsier.

Les médecins considérèrent qu’il s’agissait sans doute du fœtus d’un enfant qui aurait subit une mutation, mais certains experts pensent qu’il ne s’agit pas d’un humain. Certain pense à une entité extraterrestre… Les policiers décident d’emmener la créature chez des experts en ufologie à 200 km dans la ville de Kamensk-Uralsky, à la « Star Academy UFO-Contact in Zolotov Method ». La directrice, Galina Semenkova, prie la momie, elle l’aurait déplacé jusqu’à la ville où elle habite et là, elle aurait été suivi, d’après ses dires, par des ovnis, qui auraient immobilisé son véhicule et lui aurait demander le corps et leur aurait confier…

En 1997, on trouva des annonces sur Internet disant que l’on vendait une momie d’extraterrestre venant de Russie…

Plus tard des journalistes japonais ayant eut vent de l’affaire en 1999 allèrent voir Tamara qui était toujours à l’hôpital. Malheureusement quelques jours avant, le 5 août 1999, elle fut renversée par une voiture sur l’autoroute, elle était entièrement nue à l’exception de ses chaussettes…

Pour la plupart des experts, le corps ne semble être que celui d’un fœtus, on ne peut être sur de riens sachant que le cadavre à disparu. Actuellement, nous ne sommes sûrs de rien, peut-être un jour auront nous une explication… Mais en attendant l’enquête reste ouverte…