En août 2016, un ufologue aurait vu sur une des vidéos live de la NASA ce qui serait, pour lui, une cité flottante au-dessus de la terre…

C’est en regardant la vidéo de la NASA provenant de la station spatiale internationale qu’un passionné d’ufologie a vu une étrange forme lumineuse dans le ciel. L’objet en question était de très grande taille, presque deux kilomètres de long et de couleur dorée. Quelques instants plus tard la vidéo aurait été coupée, il y voit une censure pour dissimuler cette information. D’après lui, il pourrait s’agir d’une cité volante d’après ses dimensions. Il fait le rapprochement entre cette affaire et celle de l’étrange apparition de ville dans le ciel qu’il y avait eu en Chine.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_FwoDQ-X-yM]

Sur les images qu’il a pu capturer, on peut voir une anomalie ressemblant à un objet plus ou moins rectangulaire de couleur doré. Difficile de dire de quoi il s’agit. L’objet en question a une forme assez étrange, mais qui ne ressemble pas vraiment à une ville. On peut penser à un ovni, mais pas forcément à une ville. Il devait être très éloigné de la station spatiale.

Les hypothèses sont assez variées. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir de la réflexion du soleil à travers les nuages. Il pourrait aussi s’agir d’une illusion d’optique, comme un mirage. La vidéo n’est pas de très bonne qualité.

Difficile de penser qu’il s’agit d’une cité dans le ciel, en effet de nombreux astronomes l’auraient probablement déjà vu. Le reflet ou l’illusion d’optique pourrait aussi être une théorie intéressante. Un ovni est une possibilité à ne pas ignorer non plus.

On voit de plus en plus d’objet intéressant provenant de l’ISS. Mais avec le nombre de débris dans l’espace autour de la terre, il est difficile de savoir à quoi nous avons affaire. De plus, on ne connaît pas si bien tous les phénomènes atmosphériques qui pourraient créer des images de ce type.