En 2014, le gouvernement Mexicain a publié de nombreux document jusqu’à présent resté aux archives. Ces documents, des codex, des artefacts remonte à l’époque Maya et certains de ces éléments prouveraient, d’après certains auteurs, la réalité du contact entre le peuple vivant à l’époque précolombienne et des entités extraterrestres.

Tous ces documents auraient été dissimulé depuis plus de quatre-vingt ans et on y trouve deux pierres gravés qui portent sur elles des éléments troublants.

Le premier bloc gravé en forme de disque possède sur le dessus ce qui semble être une représentation de la terre avec autour ce qui pourrait être plusieurs engins spatiaux une sorte de comète en 3 et un probable pilote .

Au dos de l’autre pierre on peut voir ce qui semble être un engin spatial au-dessus d’une créature assez étrange.

Les interprétations données nous disent qu’il s’agirait d’un témoignage d’un contact entre des créatures extraterrestres et l’homme…

Les dessins sur les deux tablettes font beaucoup penser aux représentations moderne (mais plutôt années 50-80) des soucoupes volante que l’on peut voir dans les séries, film. Par contre, ce style de dessin est très différent des gravures que l’on peut voir sur les constructions Maya. Tout ceci fait beaucoup douter de l’authenticité de ces pierres.

Les pierres sont très difficile à dater et dans ce cas il pourrait très bien s’agir d’une supercherie datant des années soixante voir même avant et qui aurait été mise aux oubliettes durant de nombreuses années avant de resurgir. D’autres cas de supercherie des années soixante ont fait beaucoup parler d’elle.

Sans véritable analyse, il est difficile d’affirmer quoique ce soit sur ces blocs de pierre. Et rien ne prouve qu’il y ait eut contact ou non.
Un documentaire est prévu pour présenter ces tablettes… De là à croire à une opération commercial sur des éléments qui n’ont pas eu d’analyse vraiment poussé il n’y a qu’un pas très facilement franchissable…