Nous sommes en Inde dans des grottes près de Charama dans le district de Chhattisgarh. Des fouilles en 2014 ont été réalisée dans ces souterrains et auraient révéler d’intéressantes fresques sur lesquels certains pensent on peut voir des représentations d’extraterrestres …

Pour l’archéologue JR Bhagat, ces dessins préhistoriques ressemble à se méprendre à des créatures dignes du cinéma tel que l’on peut voir dans les films de science-fiction. Pour lui les créatures représentées seraient rentrées en contact avec les hommes qui vivaient là à cette époque et auraient été dessinées sur les murs de la grotte. Ces extraterrestres, d’après certaines légendes de l’époque, avaient été surnommés « ceux de petites tailles » et auraient atterrie près des populations avec d’étranges engins de forme ronde. Ces entités venues d’un autre monde auraient pris avec eux une ou deux personnes des villages avant de repartir, ces villageois ne seraient jamais revenus…

Les dessins ont été réalisés avec des produits naturels et ont très bien survécu au passage du temps. Sur plusieurs de ces dessins on peut voir des créatures bipèdes qui semblent posséder des têtes assez grosses par rapport au reste du corps. La forme du crâne, sur l’un des dessins, fait typiquement penser à celle des extraterrestres gris que l’on voit dans la plupart des films sur l’ufologie. D’autres détails y font aussi penser tel que l’absence de nez et de bouche. L’archéologue ajoute que sur certains autres dessins on peut deviner une sorte de combinaison spatiale. Enfin sur une des représentations on peut voir une sorte d’objet en forme de soucoupe et possédant trois pieds qui est interprété comme étant l’engin utiliser par les extraterrestres pour voyager.

Comme souvent dans ce genre d’affaire il s’agit plus d’interprétation lié à notre perception et à nos mythes modernes plus qu’a de véritable fait. Si les histoires de créatures venues d’un autre monde venu donner des connaissances aux hommes est courant quelques soient les régions du monde, tel Prométhée pour les Grecs anciens, ces représentations ne démontre pas une intervention extraterrestres. Les études sur les anciens astronautes sont légions et cette histoire est à rajouter aux précédentes. Difficile de vraiment se mettre à la place des personnes qui autrefois on peint ces murs et encore plus de savoir ce qu’ils ont voulu dessiner…

Dernier détail de cette histoire, le département archéologique et de la culture de la région de Chhattisgarh a en projet de faire étudier ces peintures par la NASA et l’ISRO (l’équivalent de la NASA pour l’Inde)…