Mystère & co

L’étrange disparition de Dorothy Forstein…

C’est en 1949 que disparut Dorothy Forstein, personne ne la revit jamais et personne ne sait vraiment ce qui a pu se passer…

Toute cette affaire commence en 1944, Dorothy est une mère au foyer. Elle a trois enfants et vie à Philadelphie avec son époux. C’est une famille tout ce qu’il y a de plus normal et le couple semble bien s’entendre, tout le monde s’entend à dire que c’est une famille heureuse.

Un soir de janvier 1944, Dorothy laisse ses enfants chez une amie afin de faire un peu de shopping toute seule. Elle rentre chez elle au crépuscule afin de ranger ses courses. Mais elle n’est pas seule à la maison. En effet, un étranger est entré dans sa maison. L’homme agresse la jeune femme, la frappant sauvagement. La jeune femme réussie durant l’agression à décrocher le téléphone et l’opérateur entendant des bruits de lutte prévient la police.

Quand les autorités arrivent sur place, Dorothy est allongée sur le sol inconsciente. Elle a la mâchoire et le nez fracturé. Elle est en vie et est conduite à l’hôpital. Quand elle est questionnée, elle raconte ne pas avoir vu clairement son agresseur. La maison est fouillée, mais aucune empreinte ni trace ne permet d’identifier le coupable.

L’enquête ne donna rien. Les années passèrent et l’affaire fut plus ou moins oubliée. La famille Forstein reprit une vie normale sans comprendre réellement ce qui s’était passé.

Tout bascula le 18 octobre 1949. Ce soir-là, Jules, le marie, était parti en déplacement professionnel et devait rentrer tard. Dorothy était seule avec ses deux plus jeunes enfants. L’ainée était partie avec des amis. Il est 23 h 30 quand le mari rentre à la maison. La maison semble déserte et il est inquiet. Il monte rapidement à l’étage et retrouve ses deux filles dans leur chambre en panique. Elles disent que leur mère est partie.

L’ainée témoignera qu’elle avait vu un homme portant une cape et un costume marron en train de porter le corps de leur mère dans ses bras. Dorothy était inconsciente. L’homme aurait dit à la petite fille de retourner se coucher, et que sa mère était malade, mais que maintenant elle va mieux. Il aurait ensuite descendu l’escalier avant de verrouiller la porte en partant. Un quart d’heure plus tard, le père serait rentrés.

L’enquête ne révéla aucune empreinte ni aucun élément pouvant identifier le kidnappeur. Dorothy ne fut jamais retrouvée. Personne ne sait s’il s’agit de la même personne qui a agressé la jeune femme quelques années avant. On ne sera jamais qui était cet homme ni ce qui s’est passé ce soir-là…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

3 réponses »

  1. Bonjour,
    A deux endroits, vous aviez mis Fostein au lieu de Forstein.
    – C’est en 1949 que disparut Dorothy Fostein
    – La famille Fostein reprit une vie normale sans comprendre réellement ce qui s’était passé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.