Nous sommes en Catalogne fin août 2018, il est deux heures du matin lorsqu’un groupe d’adolescent prend une photo sur une plage, mais il semblerait qu’un fantôme se soit joint au groupe…

Le groupe de trois amis était en vacances quand l’un d’eux avait décidé de prendre un cliché. En regardant les photos, ils eurent la surprise de voir ce qui semblait être deux yeux sur la gauche. C’est en retouchant la photo afin de voir plus clair qu’ils ont vu une silhouette humanoïde. Si au départ, ils ont pensé à une anomalie de l’appareil photo, c’est en publiant la photo sur les réseaux sociaux que beaucoup ont pensé à la présence d’un esprit derrière le groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=bVnIQbXICFI

Sur le cliché, on peut en effet voir ce qui ressemble à une forme vaguement humaine, presque squelettique. Les yeux se détachent clairement de l’entité la faisant ressortir. D’après les témoins, il n’y avait personne à cet endroit, il n’y avait pas non plus d’animaux qui auraient pu avoir les yeux illuminés et donner cette impression d’entité.

Si pour certaines personnes nous sommes en présence d’un fantôme qui se serait trouvé sur la plage, d’autres parlent de démon ou d’entité surnaturelle.

Comme souvent, la photo n’est pas très clair, la luminosité à dû être forcée afin de faire ressortir la silhouette. Rien ne permet de dire qu’il ne s’agit pas simplement de défauts liés aux pixels de la caméra et qu’au loin, il y avait peut-être un animal. Il pourrait aussi s’agir d’une supercherie. La photo est surprenante, mais n’est peut-être pas liée à un phénomène paranormal.