Mystère & co

L’étonnante flotte fantôme du Japon de 2014…

En tout, il s’agit de onze bateaux qui se sont échoués sur la côte japonaise en 2014. Ces navires de forme traditionnelle ont été retrouvés sur la côte et pour le moment, il n’y a aucune explication.

Tout à commencer début novembre 2014 avec la découverte de quatre bateaux échoués puis sept autres ont été découverts, mais le plus étrange de cette découverte est la présence de corps à l’intérieur, en tout vingt cadavres ont été retrouvé. Ces corps étaient soient sous forme de squelette soit en état de décomposition avancée.

Aucun des morts n’a pu être identifié de par leurs états et les autorités japonaises n’ont aucune idée de leur provenance et pourquoi ces personnes se trouvaient à l’intérieur ni la cause de leurs décès.

Malgré cela, certains indices ont été retrouvés. Un drapeau nord-coréen a été découvert et sur l’un des bateaux, on peut voir un texte indiquant « Armé du peuple de Corée » .

Pour certains, il pourrait s’agir de navires de pêche de venue de Corée du Nord, mais étrangement aucun de ces bateaux ne contient d’équipement moderne. Certains pensent qu’il pourrait s’agir de ressortissant qui essayent de s’enfuir de leur pays et qu’ils seraient passés inaperçus aux yeux des gardes côte. Il semblerait qu’ils soient resté très longtemps en mer avant de s’échouer.

La forme de ces bateaux est très ancienne et il est possible qu’une tempête les aient ramenés jusqu’à la côte n’ayant pas résisté à la mer démontée… Il reste quand même le mystère du décès des équipages…

Rien ne permet pour le moment de savoir ce qu’il s’est passé et pourquoi tous les équipages ont été retrouvés morts. Une enquête est ouverte et il ne reste qu’à attendre les conclusions de cette bien surprenante affaire de bateaux fantômes…

Publicités

Catégories :Mystère & co

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.