Nous sommes le 16 mai lorsque des chasseurs venant de la ville de Denton dans le Montana abattent un étrange canidé que certaines personnes pensent être un loup-garou…

C’est dans une forêt d’Amérique du Nord qu’un étrange animal a été tué. C’est près d’un ranch que la créature a été vue et c’est là qu’elle aurait été tuée. Si au départ les témoins ont pensé à un loup certaines de ses caractéristiques diffères. En effet d’après des experts ses oreilles seraient trop longues, ses jambes aussi et son torse est trop petit. Le pelage est aussi très différent des canidés.

Les hypothèses pour déterminer l’espèce de cet animal sont très variées. Certaines personnes y voient un simple loup, d’autres parlent de loup-garou, de Dogman, ou bien d’un hybride chien-loup. Dans la région, il y a eu plusieurs cas d’hybridation et ces animaux auraient causé des dégâts en tuant des moutons. Généralement, ces animaux sont stériles et sont même parfois dépourvus de fourrure ce qui pourrait expliquer le célèbre Chupacabra. D’autres personnes enfin pensant que nous pourrions avoir affaire à un « loup sinistre », une espèce qui vivait en Amérique du Nord il y a environ dix mille ans.

Sans plus explication, on ne peut qu’émettre des hypothèses. S’il est peut probable qu’il s’agisse d’un loup-garou ou d’un dogman, une espèce ancienne survivante ou un hybride pourrait être des solution plus qu’intéressante.