Mystère & co

La terrifiante histoire de l’Octavius…

Cette histoire commence en 1761 lorsque l’Octavius, un navire marchand, quitte Londres pour la Chine. L’équipage ne sera jamais revu vivant…

Lorsque le navire quitte le port, ses cales contiennent des marchandises qui seront vendues en extrême orient. En plus de sa cargaison et de l’équipage, le capitaine a emmené sa femme et son fils. Le voyage jusqu’en Chine se déroule sans encombre. Une fois le bateau ayant fait le plein de vivre et de marchandises, il repart. Malheureusement, la voie qu’il décide d’emprunter est infranchissable à cause du mauvais temps. Le capitaine décide donc de passer par le nord-ouest à la lisière de l’arctique. Il n’avait jamais tenté le voyage…

Personne re revit l’équipage vivant…

En 1775, le navire Herald, croise un autre bateau. Celui-ci est en très mauvais état, le capitaine décide de s’amarrer au navire. Une fois sur le pont, ils ne trouvèrent personne. C’est en entrant dans les quartiers de l’équipage qu’ils découvrirent les corps des vingt-huit membres de l’équipage. Ils étaient tous morts gelés. Dans le quartier du commandant, ils découvrirent le capitaine sur son bureau assis sur sa chaise entièrement gelé devant son journal et tenant encore son crayon à la main. Tout semblait sur le navire comme ayant été pris par le gel instantanément comme si la mort les avait surpris. Sa femme et son fils se trouvaient dans la chambre aux aussi pris par le froid. L’équipage du Herald partit précipitamment pris par la peur. Ils ne rapportèrent que la première et la dernière page du livre de bord ce qui permis d’identifier le bateau.

Plus tard le navire nommé Try Again croisa un navire similaire avec l’équipage aussi gelé. Pour certaines personnes, il s’agirait aussi de l’Octavius. Certaines personnes pensent que le bâtiment navigue encore d’autre qu’il a disparu. Mais personne ne sera jamais ce qui s’est passé et comment l’équipage entier semble avoir été gelé instantanément…

Catégories :Mystère & co, Spiritisme

2 réponses »

  1. Belle histoire de navire fantôme. 🙂 Il me semble que j’avais entendu parler de cette histoire dans un épisode d’une émission en québécois, mais je ne me souviens plus laquelle, dommage sinon ça aurait été intéressant d’ajouter la vidéo à l’article pour compléter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.