Intéressante vidéo publiée en 2016 et qui nous montrerait ce que certains pensent être un fantôme dans une ancienne maison abandonnée…

Un photographe et explorateur urbain a publié une vidéo qui a été filmée dans une maison abandonnée dans l’Ontario au Canada. Le photographe était venu visiter une ancienne maison pour faire quelques clichés de l’intérieur pour son site internet. Une fois les clichés pris, il a commencé à filmer l’intérieur. Le bâtiment avait été abandonné depuis longtemps et il voulait profiter de montrer les restes de cette habitation en vidéo.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=j3LZ3b9f8kY]

C’est en visualisant les images qu’il a pu voir une forme translucide semblant se déplacer sur les images qu’il avait capturées…

Sur la vidéo, à environ une minute vingt-sept, on voit en effet une forme vaporeuse qui semble traverser l’image. . D’après certaines personnes qui ont vu la vidéo, nous serions en présence d’un fantôme qui hanterait les lieux. Pour le témoin, il pourrait s’agir d’un phénomène naturel, mais il n’a pas trouvé d’explication convaincante.

La vidéo est de très bonne qualité, on ne voit pas de défaut ni d’artefact lié à la compression. Il reste tout de même un élément étonnant sur ces images, en effet juste avant l’apparition, il y a une sorte de décrochage de l’image. Difficile d’en connaître la cause. Il pourrait tout de même s’agir d’une anomalie liée au montage et donc à une incrustation de notre supposé fantôme sur la vidéo. D’autres pensent que ce décrochage pourrait être dû à l’énergie absorbée par notre esprit pour se matérialiser. En effet, beaucoup de spécialistes pensent qu’un fantôme a besoin de prendre de l’énergie pour se matérialiser. Ce qui, souvent, produit une diminution de la température ou bien des phénomènes électromagnétiques.

Difficile de vraiment affirmer qu’il s’agit d’un authentique spectre filmé par notre témoin. Le décrochage de la vidéo, juste avant son apparition, fait plus douter qu’autre chose. Véritable phénomène paranormal ? Supercherie ? À votre avis ?