Sur une photo qui daterait des années 1930 et qui aurait été prise au Sud de Guatemala on peut voir une étrange tête. D’après l’archéologue Hector Mejia, cette tête pourrait être datée entre 3500 et 5000 ans avant Jésus Christ. D’après lui ce serait la preuve de l’existence d’une autre civilisation.

D’après Mejia la photo serait celle d’un buste qui n’aurait aucune caractéristique avec une civilisation précolombienne. Le style n’est pas non plus Maya, olmèque ou Aztèque. Les dimensions de cette tête ont été estimées à un peu plus de dix-sept mètres de haut sur environ six mètres de large.

Il semblerait que cette photo appartienne à une série d’artéfact qui, pour certains, seraient des preuves d’un lien entre certain peuples amérindien ancien et une civilisation avancé, voir extraterrestre. Certaines personnes y retrouvent quelques similitudes avec les statues géantes de l’île de Pâques…

Cette photographie n’aurait été publié qu’une seule fois dans un magasine avant d’être totalement retiré de la circulation. Des rumeurs circules que cette tête aurait été emmené hors de la jungle avant d’être dissimulée aux Etats-Unis.

Etrangement cette statue semble d’après certains articles liés aux hypothétiques événements de 2012 qui n’ont jamais eu lieu…

Difficile de vraiment savoir le vrai du faux de cette histoire, une statue aussi grosse serait difficilement passé inaperçu. Il pourrait très bien s’agir d’un faux, il existe de nombreuses photos truqués de cette époque, certaines personnes de l’époque cherchaient à se faire connaitre par tout les moyens. Ce qui d’ailleurs pourrait expliquer que la photo ait été retirée de la circulation. Le fait que la photo ressurgisse aujourd’hui fait surtout penser que certains essaye de prouver qu’il existerait des liens extraterrestre/Maya et par là même essayer de nous montrer que certaines théories sur les anciens astronautes sont vraies…