Nous sommes en 1958 au Mexique, deux hommes, Javier Torres et Alejandro Dueñas quittaient la ville de Colima pour se rendre à Guadalajara. Les deux hommes avaient décidé de faire une pause afin de faire quelques photos avec un nouvel appareil. Ils eurent la surprise de voir un ovni tout proche d’eux et prirent plusieurs clichés…

Les deux hommes racontent que l’objet qu’ils ont vu se déplaçaient à une vitesse énorme, mais il semble qu’il se serait arrêté un bref instant et qu’ils auraient pu le photographier pendant qu’il flottait dans les airs.

https://www.youtube.com/watch?v=DQTFTemVI-g

Sur les images qui ont été prises, on peut voir un objet en forme de disque probablement de couleur métallique étant donné les reflets que l’on peut voir sur les clichés. L’objet semble de taille assez importante, sur l’une des photos, on peut deviner des sortes de hublots le long de la bordure, en dessous, on peut voir ce qui ressemble à des sphères, peut-être des sortes de train d’atterrissage. On ne voit pas par contre de moyen de propulsion.

À l’époque, les méthodes pour falsifier une photo étaient plus compliquées qu’aujourd’hui, il fallait beaucoup de matériel ou beaucoup bricoler. Ce qui est intéressant sur ces photos, c’est que l’on a l’impression que cet ovni que l’on voit est très proche des photographes et est de grande taille. Il pourrait s’agir d’une maquette ou de quelque chose de ce type, mais difficile de l’affirmer. Les histoires de soucoupe volante n’étaient pas forcément très courantes, même si c’était le début, il pourrait être étonnant que les deux hommes aient voulu créer une supercherie.

Pour beaucoup d’ufologues, ces photos seraient des preuves de l’existence d’engin venu d’un autre monde. Cet ovni serait la preuve la plus claire de la présence d’une intelligence extraterrestre. S’il était difficile à l’époque de faire des faux, cela n’enlève pas la possibilité que cela en soit un. Il faut quand même se rappeler de l’histoire d’Adamski, aussi dans les années cinquante, avec ses clichés exceptionnelle qui était des faux, mais les images d’Adamski ne montrait pas les ovni aussi prêt ni avec autant de repère…

Supercherie ou véritable photo d’ovni ? à vous de voir…