Cette nouvelle vidéo nous vient de Californie, elle nous présente deux séquences qui ont été filmées dans un bar/restaurant et nous montrerait l’activité d’un poltergeist…

Ces récentes images ont été filmées par les caméras de surveillance du Cronies Bar. L’une a été filmée durant la journée et l’autre la nuit. On y voit des chaises se déplacer sans qu’il n’y ait de personne à proximité. Le propriétaire a publié ces images sur Internet afin de prouver que son bar est hanté. D’après lui, l’activité paranormale qui s’y déroule à commencer il y a environ vingt-sept ans. Depuis, lui, des clients et certains de ses employés ont été témoin d’objets qui se déplacent. Des témoins affirment avoir vu des ombres franchir les portes, des verres entrer en lévitation et des lumières s’éteindre et s’allumer.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Y9wu-r7S_Yc&w=560&h=315]

Pour le patron de notre bar, il ne fait aucun doute que son établissement est hanté. Sur les images qu’il a publiées, on peut en effet voir des chaises se déplacer sans raison apparente. Dans la première partie filmée de nuit, on voit un tabouret projeté sur le sol, sur la seconde, en journée une chaise osciller devant le regard surpris de client se trouvant dans la salle. Si la première vidéo pourrait être facilement une supercherie, la deuxième devant les témoins reste étonnante. À moins que le propriétaire ait pu berner les clients, ou qu’il s’agisse de personnes complices.

Comme souvent, dans ce genre d’affaire, on pourrait facilement faire un faux. Notre patron pourrait vouloir se faire de la pub en publiant ce genre d’image et attirer de la clientèle. Si la seconde partie de la vidéo est authentique, il serait intéressant d’avoir le témoignage des témoins pour en savoir plus. Ce qui est étrange, c’est que l’activité paranormale est commencée sans véritable raison il y a vingt-sept ans. Il serait intéressant de savoir ce qu’il est passé à ce moment-là, l’activité d’un fantôme apparait rarement sans raison…