Si tout le monde connaît le célèbre monstre du Loch Ness, il semblerait que de part le monde, il existe d’autres créatures vivants dans des lacs et très récemment une vidéo venant de Chine nous montrerait un lointain cousin de Nessie…

Il semblerait que dans la région de Luoping une légende parle d’un animal géant qui vivrait dans un lac. Récemment un habitant de la région a eu la chance de filmer à l’aide de son téléphone portable ce qui serait la preuve de l’existence de cette surprenante créature.

Sur la vidéo qui a été publiée, on peut voir une importante zone de remous. Un peu comme si quelque chose était en train de faire surface. On voit une forme sortir de l’eau, comme une bosse, mais difficile de vraiment voir les détails étant donné la faible qualité de la vidéo. La supposée créature disparaît ensuite dans les profondeurs. On ne devine que des bosses, mais rien qui permette de savoir s’il s’agit d’une tête ou d’une partie du corps. On ne voit pas non plus de nageoires ou d’éléments permettant d’identifier l’animal qui a été filmé.

D’après le témoin le corps de notre monstre serait très imposant, ce que l’on ne voit pas vraiment sur les images qui ont été publiées. Ce n’est pas la première créature de ce type qui a été filmé en Chine, en mai dernier une étrange silhouette de cinq ou six mètres de long avait été aperçu.

Les images ne sont pas d’assez bonne qualités pour se faire une véritable opinion. Il existe en Chine des espèces d’esturgeons de grande taille, il pourrait aussi s’agir d’un silure ou d’un autre poisson de grande taille. Il faudrait obtenir de meilleurs images afin de pouvoir affirmer s’il s’agit ou non d’une espèce animale encore inconnue. La vidéo est assez étonnante, mais ne permet pas de conclure à l’existence d’un monstre lacustre.

La vidéo…