Nous sommes en avril 1977 lorsque des marins pêcheurs navigants sur le Zuiyo Maru au large des côtes de Chistchurch remontent dans leurs filets des restes bien étranges…

En effet, ils voient dans leurs filets une carcasse pesant environ deux tonnes, et mesurant près de dix mètres. Il semble que cette carcasse a une sorte de tête au bout d’un long cou. Un ensemble de quatre nageoires et une petite nageoire arrières. L’odeur est terrifiante, et un liquide gras suinte d’un peu partout.

Des photos furent prises, mais le capitaine rejeta l’animal hors du bateau de peur que la cargaison de poisson soit infectée par ce cadavre en décomposition.

Rapidement, les photos firent le tour du monde, pour certains scientifiques, notamment des japonais, nous aurions ici les restes d’un animal ayant disparu depuis des millions d’années. Pour eux, cette carcasse est celle d’un Plésiosaure. Pour eux, ces espèces auraient pu survivre dans les profondeurs de l’océan et continuer à passer inaperçu.

Pour d’autre, il s’agirait simplement d’un requin baleine en décomposition, les deux nageoires avants seraient simplement la mâchoire qui en se décomposant se serait briser en deux. La tête serait le nez de l’animal. Quant au suintement simplement les restes de graisse de cet animal qui a longtemps été pourchassé pour sa graisse abondante.

Difficile d’en savoir plus, aucun scientifique n’a pu toucher à cette carcasse et les seules photos ne donne pas vraiment d’idée claire de ce que ce corps aient pu être…

Il semble peu probable qu’un jour, nous ayons la réponse à ce mystère…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ature_du_Zuiyo-maru